Forts de leur expérience et dans le souci de répondre à la demande en matière d’hébergement de personnes handicapées, le fondateur et toute l’équipe du Magnolia souhaitent poursuivre et développer cette merveilleuse aventure.
Cette proposition s’inscrit dans la continuité du projet pédagogique initial et a pour objectif de permettre à nos résidents les plus autonomes de bénéficier d’une structure plus adaptée à leurs besoins. Cette extension du Magnolia hébergera de manière familiale huit personnes.
La proximité du foyer principal constitue un atout majeur pour les résidents qui peuvent bénéficier des avantages d’une structure plus importante en participant activement à la vie de ce foyer principal, tout en bénéficiant d’une prise en charge encore mieux adaptée. Nous souhaitons inscrire cette nouvelle structure dans la continuité du projet pédagogique,
Les Primevères accueillent 8 adultes de 18 ans et plus souffrant de handicaps mentaux avec troubles associés.
Il s’agit d’amener la personne accueillie à être le plus autonome possible en se basant sur le principe de normalisation en lui apprenant à agir efficacement seul, en bénéficiant d’une structure et de conditions de vie quotidienne aussi proches que possible de celles de tout un chacun. Nous mettons un point d’honneur à mettre l’accent sur les choses réalisées et non sur les déficiences et renforçons les réalisations positivement tant que possible.